Politique de confidentialité & cookies

Politique de confidentialité

Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la nouvelle loi européenne de protection des données personnelles (RGPD) qui est entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Les principales nouveautés introduites par le RGPD sont l’apparition de nouveaux droits, et notamment le droit à la portabilité, à la limitation du traitement et à l’oubli.

  • Le droit à la portabilité veut que tout individu puisse récupérer toutes les données le concernant auprès de n’importe quel organisme pour les réutiliser comme bon lui semble.
  • Le droit à la limitation du traitement permet à une personne d’exiger la limitation du traitement de ses données. En faisant jouer ce droit, la personne contraint l’entreprise à stocker ses données sans les utiliser. Ce droit ne peut se faire valoir que si le traitement est illicite et/ou si les informations récoltées sont inexactes.
  • Le droit à l’oubli offre à tout individu la possibilité d’obtenir l’effacement de toutes les données le concernant auprès d’un organisme. Par retrait du consentement, par injustification des données récoltées, opposition au traitement, etc…

 

Certains droits plus anciens ne doivent pas être oubliés. Ils sont toujours d’actualité dans le RGPD, en particulier :

  • Le droit à l’information, c’est à dire le droit d’être tenu informé dès lors qu’il y a collecte de ses données même si celles-ci ont été obtenus auprès d’une tierce personne.
  • Le droit d’accès, qui stipule qu’une personne à le droit d’obtenir une confirmation quant à l’état de ses données (sont elles ou non traitées ?) et une copie de ses données.
  • Le droit de rectification. Droit qui permet de demander à compléter ou à rectifier ses données.
  • Le droit d’opposition, qui consiste à pouvoir dire non à un traitement de données à caractère personnel, à tout moment. Ou à s’opposer à l’utilisation marketing de ses données.
  • Le droit à la communication d’une violation de données à caractère personnel. Droit qui oblige le responsable de traitement à prévenir toute personne dont les données auraient été violées.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous, en tant que client(e) de Isastyle Institut ?

Etant donné que vous êtes client(e) de Isastyle Institut, nous possédons seulement vos noms et prénoms et éventuellement votre adresse e-mail en vue de gérer les prises de rendez-vous.
Nous possédons aussi, pour la plupart d’entre vous, vos dates de naissance, afin de vous proposer éventuellement des offres commerciales à l’occasion de votre anniversaire.

Nous ne possédons aucune autre information personnelle vous concernant.

Cependant, vous pouvez à tout moment faire valoir vos droits si vous le souhaitez en nous envoyant un email (voir page contact) c’est-à-dire : soit que nous supprimions totalement et définitivement vos données, soit de récupérer les données que nous possédons de vous, soit de les modifier, etc. (voir ci-dessus).

Cookies

Les cookies sont des petits fichiers utilisés par certains services et/ou sites internet pour stocker des informations non personnelles sur vous. Par exemple : quel navigateur internet vous utilisez, votre région géographique, quel matériel vous permet de naviguer sur le net, etc. Les cookies ne stockent jamais votre adresse IP ni vos noms, prénoms, etc.

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Vous pouvez cependant décider de supprimer les cookies ou d’en bloquer leur utilisation en vous rendant dans les paramètres de votre navigateur internet (Firefox, Safari, Internet Explorer…). Nous vous invitons pour cela à effectuer une recherche dans l’aide de votre logiciel ou sur internet.